Installer WordPress 4.7

Pour installer WordPress, il faut  un hébergement web doté d’un serveur
PHP (version 4.1 ou ultérieur)  et MySQL(version 3.23 ou ultérieur)

Commençons à télécharger la dernière version de WordPress sur le site officiel français :

 

Une fois téléchargé transférez via votre client FTP le contenu de votre dossier qui se nomme wordpress par défaut sur votre serveur. Ouvrez votre navigateur favori à l’adresse de votre site web. Nous allons créer le fichier de configuration de wordpress.

 

Lancer la configuration, il vous faut plusieurs informations.

  • Le nom de la base de données, exemple : mabase
  • Votre identifiant MySQL, exemple : monlogin
  • Votre mot de passe MySQL, exemple : monmotdepasse
  • L’adresse de votre base de données, par défaut c’est localhost
  • Le préfixe de vos tables de base de données, ici par défaut c’est wp_

Lorsque que vous avez rempli tous les champs cliquez sur Valider. Si ne trouvez pas toutes ces informations contactez votre hébergeur.

(Si vous installez WordPress en local sur Mac le login est root et le mot de passe est root par défaut, sur Windows le login est root et il n’y a pas de mot de passe )

 

WordPress peut maintenant communiquer avec votre base de données. On peut lancer l’installation.

 

Une nouvelle fenêtre apparaît. Vous allez maintenant donner un titre à votre site, puis créer  votre identifiant et votre mot de passe. Tapez votre mot de passe. Un indice  apparaît sous votre mot de passe pour vous alerter de sa force de sécurité. Si il est faible il faudra le confirmer. Vous pouvez aussi bien laisser le champs vide et un mot passe sera généré automatiquement. Indiquer ensuite votre adresse mail, vous recevrez  votre identifiant et votre mot de passe. Enfin vous avez le choix de permettre aux moteurs de recherche de référencer votre site ou non. Toutes ces informations pourront être changées après sauf  l’identifiant.

 

Si tout se passe bien, vous allez voir apparaître une fenêtre qui invite à entrer votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur Se connecter.

 

Vous êtes maintenant dans le tableau de bord de wordpress. C’est ici que vous allez pouvoir personnaliser votre site, écrire vos articles, vos pages, créer des catégories et insérer vos médias.

 

L’installation est terminé vous pouvez aller sur votre site.

Le design de votre site est un thème par défaut( ici c’est le thème twentyseventeen ). Nous verrons dans d’autres leçons comment le changer,  écrire un article, une page et personnaliser son site.

 

Amusez vous bien.

 

 

 

fil

Laisser un commentaire